Bruno COFFRE, Chiropracteur.



Qu'est-ce que la chiropraxie ?

dos jaune

La chiropraxie est une profession de santé manuelle qui traite en premier lieu les problèmes de dos : lumbagos, sciatiques, torticolis, cruralgies, douleurs intercostales, céphalées. Mais qui s'occupe aussi de toutes les autres douleurs articulaires : périarthrite de l'épaule, tennis elbow, canal carpien, douleur de la hanche, du genou, de la cheville et du pied. Et enfin du stress avec tous les troubles qui l'accompagnent : insomnie, anxiété, aérophagie, troubles digestifs et intestinaux, spasmes musculaires.


La santé autrement :

palpationNB

Une mauvaise transmission de l'influx nerveux nuit à la mise en action des mécanismes de cicatrisation et de régénération.
La chiropraxie s'attache à déterminer et à éliminer les blocages vertébraux qui perturbent le parcours des nerfs, entre la moelle épinière et les différentes parties du corps (muscles ou organes).
La chiropraxie redonne ainsi au corps son pouvoir d'auto-guérison.


Un acte doux et maîtrisé :

ajustement300

Le chiropracteur utilise ses mains pour mobiliser les articulations (vertèbres, épaules, genoux..). Il fait un acte doux, précis, rapide, avec peu ou pas de force et avant tout indolore. Cette manoeuvre spécifique est appelée "ajustement", elle redonne au corps toute sa vigueur et améliore la qualité de vie, naturellement sans chirurgie ni médicament.


Notre professionnalisme, votre sécurité :

graduation bruno

Afin d'être capable de poser un bon diagnostic et d'ajuster parfaitement en toute sécurité, votre chiropracteur a suivi 6 années d'études à plein temps dans une université américaine, sanctionnées par un doctorat d'état, diplôme entièrement reconnu par l'état français.