Bruno COFFRE, Chiropracteur.

La chiropraxie, pour qui ?

Osons dire « pour tout le monde *» puisque tout le monde a une colonne vertébrale qu’il maltraite. Vulnérable aux mauvaises postures, aux chutes, au stress, aux microtraumatismes répétés, la colonne vertébrale se détériore et entraîne un cortège de complications et de douleurs. A tous les âges, les bienfaits des soins chiropratiques soulagent et aident à mieux vivre dans le confort découvert ou retrouvé de l’ensemble de l’organisme.
femme enceinte
Les femmes enceintes qui, pour des raisons évidentes, se doivent de porter une attention particulière à la bonne santé de leur dos et de leur bassin pour vivre une grossesse confortable et bien préparer leur accouchement.
bébé
Les bébés dont la naissance est le grand traumatisme de leur vie . A la suite duquel Ils peuvent souffrir de torticolis, de régurgitations, de coliques qui peuvent être soulagés rapidement par la chiropraxie.
écoliers
Les enfants font beaucoup de chutes et portent des cartables bien trop lourds qui rebondissent sur le bas de leur dos. Cela favorise des blocages du bassin qui passent souvent inaperçus, facilitent le développement de déformations (scoliose, lordose ou cyphose) ainsi que des douleurs malgré leur jeune âge.
ado
L'adolescence provoque des pics de croissance et des changements hormonaux importants qui engendrent une plus grande élasticité ligamentaire. Ces changements peuvent permettre à des scolioses, entre autres désordres vertébraux, de se développer. Si ces désordres ne sont pas pris en charge à temps, ils peuvent avoir une incidence sur le squelette adulte.
stress

Les adultes sont soumis à des contraintes physiques et émotionnelles de la vie quotidienne. Ils sont nombreux à souffrir de tensions musculaires le long de la colonne vertébrale, en particulier au niveau des trapèzes. Afin de soulager ces tensions, la consultation régulière d’un chiropracteur est nécessaire. Pour ceux qui y sont déjà accoutumés, une habitude qui apporte un bien-être toujours renouvelé.
sportif
Les sportifs qui, dans toutes les disciplines, sollicitent beaucoup leur dos et leurs articulations. Surveillance et prévention permettent d’éviter tout déséquilibre qui, amplifié par l’effort musculaire, pourrait compromettre leurs performances.
sénior
Les seniors doivent conserver la mobilité de leurs articulations. Grâce à des séances de chiropraxie régulières associées à la pratique d’un exercice adapté ils éviteront l’ankylose, la dégénérescence articulaire et les douleurs .


* Les contre–indications à certaines manoeuvres de chiropraxie, comme par exemple les fractures ou les tumeurs ont un bon moyen d'être détecter: l'imagerie médicale. Si vous avez des examens médicaux récents, il est important de les présenter à votre chiropracteur dès la première visite.