Bruno COFFRE, Chiropracteur.

L’art chiropratique consiste en la prévention, le diagnostic, le traitement des pathologies mécaniques, réelles ou supposées, de l’appareil neuro-musculo-squelettique en particulier du rachis (colonne vertébrale), et de leurs conséquences sur la santé. Les méthodes thérapeutiques utilisées sont non-invasives, principalement manuelles.


La chiropraxie est une profession de santé qui traite en premier lieu tous les problèmes de dos : lumbagos, sciatiques, torticolis, cruralgies, douleurs intercostales, céphalées. Mais qui s'occupe aussi de toutes les autres douleurs articulaires : périarthrite de l'épaule, tennis elbow, canal carpien, douleur de la hanche, du genou, de la cheville et du pied. Et enfin du stress avec tous les troubles qui l'accompagnent : insomnie, anxiété, aérophagie, troubles digestifs et intestinaux, spasmes musculaires.


La chiropraxie se réfère à l'anatomie, la physiologie et la neurologie et met en évidence la relation existant entre certains troubles de la santé, le système nerveux, la colonne vertébrale et le bassin.

chart neuro